Confession de Foi EssenceSpirituelle

modif1 Modifié le :
Blogger Accueil Articles Pages Commentaires GooglePlus Statistiques Gains Mise en page Modèle Éditeur HTML Paramètres Télécharger les articles Modifier l'article Créer un article Validateur W3C Debuggeur Facebook OpenGraph Testeur Google Se déconnecter
Nous croyons :

1. En Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit. Jn17:3 ; 1Co8:6 ; 1Ti 2:5

2. Que la Parole qui est Dieu avec Dieu Jn1:1 s'est incarné en l'homme Jésus Jn1:14, qu'il a donné sa vie pour nous sauver, nous ses créatures Jn1:17.

3. Que tout être humain est sauvé par sa foi en l'œuvre Justificative et suffisante de Jésus-Christ à la croix Jn3:16-21.

4. Que notre engagement par la Foi et par le baptême d'eau au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Mat.28:19, nous amène à une consécration volontaire et réelle, à la sanctification et à la soumission envers Dieu, au travers du témoignage d'une manière de vivre conforme à la foi et à la piété.

5. En l'action conjointe visible et démonstrative du Père, du Fils, de l'Esprit-Saint dans la vie du croyant.

6. Au retour visible du Seigneur Jésus-Christ, au relèvement de tous ceux qui sont décédés, les élus pour la Vie Éternelle, les autres pour la Seconde Mort qui consiste en une condamnation éternelle.

7. Que les écrits réunis dans la Bible proviennent d'une source unique et émanent du Dieu Tout-Puissant Père, fils et Esprit. Que ces écrits sont tous d'inspiration divine et donnés sous forme de paraboles, d'allégories, de typologies, de prières, de prophéties, de témoignages d'hommes et de femmes inspirés de Dieu, afin que nous possédions la foi et la connaissance de la Vérité.
La Bible donne la Révélation du Dieu, Père, Fils, Esprit, pour la foi, afin que ceux qui croient possèdent la Vie éternelle. 2Ti 3:16-17

8. En l'authenticité de l'enseignement de Jésus-Christ, en ses miracles, en sa crucifixion, au don de sa propre vie, au don de son sang pour le pardon des péchés de quiconque croit en lui, en sa résurrection des morts par Dieu dans un corps glorieux, en son enlèvement aux cieux.
A cause de sa piété, il est déclaré Seul Digne médiateur et avocat auprès de Dieu, pour tous ceux qui croient en lui en vue de leur Salut.

9. En l'Évangile Éternel de Dieu, fondement inébranlable de la Foi, dévoilé par l'Esprit au travers de la Révélation confiée aux saints apôtres et prophètes de Christ. Ro 1:16 ; Eph 3:3-5

10. Que Jésus-Christ est bien Dieu fait chair, la Parole incarné, la Parole faite chair, le Fils de Dieu, le Christ, Le Messie promis.
Il est Le Christ fait chair selon la promesse, Jésus étant conçu par la puissance du Saint-Esprit, naquit d'une femme vierge nommée Marie et vécut parmi les hommes dans une chair semblable à celle du péché, sans commettre de péchés. Mt 16:16-17

11. Que Christ, dans l'expression de la Postérité, est un Corps uni par le Saint-Esprit avec pour Tête(chef) Jésus-Christ, pour membre l'Église, qui est le Temple de l'Esprit de Dieu et composée de l’ensemble des croyants nés de nouveau et attachés à l'Évangile.

12. Que Dieu est Amour 1Jn.4:8;16, il n’est pas l’auteur et l'instigateur du Péché et de la Mort, car Il ne tente quiconque et ne peut être tenté par le mal Jacques 1:13.

13. Que le premier être humain 'Adam, fut formé de la poussière du sol; Que la femme fut tirée de l'homme, qu'elle est « chair de sa chair et os de ses os »; Qu'ils furent sans péché à leur création.
Séduite par le serpent, la femme fut trouvé en transgression. Elle donna à son mari le fruit de l'arbre interdit par YHWH Dieu.
'Adam mangea du fruit interdit et cet acte ouvrit la porte au Péché et à la Mort dans le monde, d'où la chute.
Dès lors, Adam et Ève devinrent mortels. L'humanité engendrée dès cet instant est mortelle, peccable, esclave du Péché, d'où la nécessité du Salut gratuit donné au travers du don du Christ.
 

Copyright 2008 All Rights Reserved Revolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com Adapted by Shor L.